Livraisons et retours

Délai de livraison

Vous pouvez voir le délai de livraison estimé sur les pages individuelles des produits. En général, le délai de livraison est de 1 à 4 jours ouvrables. Si un étalonnage ou un certificat de calibration est ajouté à l’achat, la date de livraison estimée sera prolongée de trois jours ouvrables. En cas de retard de livraison, Expertdupesage n’est pas responsable, et vous n’aurez droit à aucune indemnisation.

Frais de livraison et risques

Nous offrons la livraison gratuite en point de retrait pour toutes les commandes. Aucun frais de traitement ne vous sera facturé. Les options de livraison des différents articles sont affichées lors de la command.

Chez Expertdupesage, toutes les commandes sont expédiées en colis assurés. 

Droit de rétractation

Les entreprises disposent d'un droit de rétractation de 14 jours après la réception de la marchandise par un tiers désigné par elles (autre que le transporteur). L'acheteur doit assumer les frais en cas de rétractation.

VEUILLEZ NOTER : Les frais liés au certificat de calibration et à l'étalonnage ne sont pas remboursables, car ils résultent d'un travail manuel.

Coût du retour

Les frais de retour sont à la charge de l'acheteur lors du retour d'un achat finalement non désiré. Si le client refuse la réception ou ne récupère pas son colis au point de livraison ou s'il a indiqué une adresse de livraison incorrecte, il devra payer les frais de retour, majorés de frais d'administration de 10 €.

État des marchandises, emballage et conditionnement lors du retour des marchandises
  1. État du produit : Le produit peut être testé, mais il ne doit pas avoir été utilisé au point de ne plus pouvoir être revendu. Si l'article ne peut être revendu au même prix, l'acheteur devra en supporter la dépréciation sous forme d'un remboursement réduit. Veuillez consulter la section « Dépréciation ».
  2. Emballage d'origine et accessoires : Le produit doit être soigneusement réemballé dans son emballage d'origine, non endommagé, et renvoyé avec tous les accessoires et documents fournis, y compris les manuels, les piles et les chargeurs. En cas de manque ou de dommages concernant l'emballage, les accessoires ou les notices, l'acheteur devra supporter la dépréciation sous forme d'un remboursement réduit. Veuillez consulter la section « Dépréciation ».
  3. Emballage complémentaire : Une fois l'article correctement placé dans son emballage d'origine, il doit être soigneusement conditionné afin que ni l'emballage ni le produit ne soient endommagés durant le transport. Il est recommandé d'utiliser une boîte en carton adaptée à la taille du produit. Si l'emballage est insuffisant et que l'article ou son emballage d'origine est endommagé, l'acheteur devra supporter la dépréciation sous forme d'un remboursement réduit. Veuillez consulter la section « Dépréciation ».
Dépréciation

Le niveau de la dépréciation est déterminé sur la base d'une évaluation globale réalisée par nos experts en produits, qui sont les plus à même de juger la valeur et le potentiel de revente des articles. Chaque produit retourné fait ainsi l'objet d'une évaluation individuelle en fonction de son état et des éventuelles carences constatées.
Les exemples suivants de carences donnent des indications sur les taux de dépréciation, lesquels peuvent varier selon l'évaluation globale et le degré de dépréciation constaté :
•    Manuel du produit manquant : déduction de 25 % du montant de la commande sur le remboursement.
•    Accessoire manquant : déduction de 25 % du montant de la commande sur le remboursement.
•    Emballage endommagé : déduction de 25 % du montant de la commande sur le remboursement.
•    Emballage manquant : déduction de 25 % du montant de la commande sur le remboursement.

Retourner certains articles d'une commande

Vous pouvez retourner certains articles d'une commande. Cela signifie que si par exemple, vous avez commandé plusieurs articles identiques, vous pouvez en renvoyer seulement une partie. Cependant, les frais de livraison ne seront pas remboursés pour ce type de retour.

Processus de retour
  1. Veuillez contacter le service client ou utiliser le lien suivant et nous informer de votre souhait d'exercer votre droit de rétractation (Veuillez indiquer votre numéro de commande, le produit concerné et la raison de votre rétractation).
    • Téléphone : +33 8 05 11 25 37
    • E-mail : assistance@expertdupesage.fr
  2. Veuillez emballer soigneusement les articles dans leur emballage d'origine et joindre une copie de la facture.
    REMARQUE IMPORTANTE : En cas d'absence de l'emballage, d'accessoires manquants ou de traces d'usure sur l'article ou son emballage, une déduction sera faite sur le montant du remboursement pour couvrir la dépréciation.
  3. Veuillez envoyer le colis à l'adresse suivante :
    Value Group Aps
    Adresse : Lyreskovvej 7, Bov
    Code postal/Ville : 6330 Padborg
    Pays : Danemark
  4. À réception des articles, ils seront inspectés par ExpertDuPesage. Le montant total sera remboursé sur votre compte bancaire sous 7 jours. En cas de dépréciation, celle-ci sera déduite du montant du remboursement, et vous en serez informé par e-mail.

Nous vous recommandons de conserver le reçu postal comme preuve de dépôt auprès du transporteur.

Réclamation

À l'exception des batteries, vous bénéficiez d'un droit de garantie de deux ans sur tous les articles. Comme les batteries ont une durée de vie limitée, le droit de garantie n'est que de six mois après réception.

Procédure
  1. Informer le service après-vente de votre réclamation - indiquez le numéro de commande, le produit et le défaut.
Tél : 0 186 65 34 08 (support en anglais)

    E-mail: assistance@expertdupesage.fr (support en anglais)
  2. Si le produit présente des défauts/erreurs couverts par la garantie, nous procéderons à la réparation dudit produit, dans un délai raisonnable. Si cela s'avère impossible, ou si nous sommes d'avis que la réparation n'est pas convenable, nous nous engageons à le remplacer par un produit neuf. Vos frais de renvoi seront entièrement remboursés. Toutefois, si aucune des options n'est envisageable, nous vous rembourserons intégralement le montant de votre achat ainsi que les frais de renvoi.
  3. Lors du renvoi : Le service après-vente vous envoie une étiquette prépayée avec l'adresse du retour qu'il faut joindre au paquet muni du produit défectueux.
  4. Dès réception du produit renvoyé, nous procédons à un examen de ce dernier et vous enverrons aussitôt un produit neuf. Lors d'un remboursement, le montant intégral sera payé sur votre compte dans un délai de 7 jours.

Déclaration du cas de garantie dans un délai raisonnable

Si vous souhaitez invoquer des défauts, vous devez nous en informer dans un délai raisonnable après la découverte du défaut. Sinon, vous perdez le droit d'invoquer ces défauts. Après la découverte du défaut, vous disposez d'un délai de deux mois pour signaler ce défaut. Si vous n'avez pas signalé ce défaut au plus tard deux ans après la réception de la marchandise, vous ne pouvez faire valoir des réclamations que si la marchandise est restée en notre possession pendant une période prolongée.

Délai de livraison

Vous pouvez voir le délai de livraison estimé sur les pages individuelles des produits. En général, le délai de livraison est de 1 à 4 jours ouvrables. Si un étalonnage ou un certificat de calibration est ajouté à l’achat, la date de livraison estimée sera prolongée de trois jours ouvrables. En cas de retard de livraison, Expertdupesage n’est pas responsable, et vous n’aurez droit à aucune indemnisation.

Frais de livraison et risques

Nous offrons la livraison gratuite en point de retrait pour toutes les commandes. Aucun frais de traitement ne vous sera facturé. Les options de livraison des différents articles sont affichées lors de la command.

Chez Expertdupesage, toutes les commandes sont expédiées en colis assurés. 

Droit de rétraction

Les professionnels (entreprises) disposent d’un délai de 7 jours de droit de rétraction à compter de la date où elle, ou un mandataire (pas le transporteur), accepte la commande.
Les frais de port sont aux risques du client lors d'une rétraction.

Coût du retour

Les frais de retour sont à la charge de l'acheteur lors du retour d'un achat finalement non désiré. Si le client refuse la réception ou ne récupère pas son colis au point de livraison ou s'il a indiqué une adresse de livraison incorrecte, il devra payer les frais de retour, majorés de frais d'administration de 10 €..

État des marchandises, emballage et conditionnement lors du retour des marchandises
  1. Etat du produit : Le produit peut être testé mais ne peut pas avoir été utilisé au point de ne plus pouvoir être vendu de nouveau. Si l'objet ne peut pas être revendu au même prix, l'acheteur doit en payer l'amortissement sous la forme d'un remboursement réduit. Reportez-vous à la section Dépréciation.
  2. Emballage d'origine et accessoires : le produit doit être soigneusement emballé dans son emballage d'origine non endommagé et renvoyé avec tous les accessoires et notices fournis, y compris les manuels, les piles et les chargeurs. En cas d'emballage, d'accessoires et de notices manquants ou endommagés, l'acheteur doit en payer l'amortissement sous la forme d'un remboursement réduit. Reportez-vous à la section Dépréciation.
  3. Emballage complémentaire : lorsque l’article est correctement emballé dans son packaging d’origine, il doit être soigneusement emballé afin que l’emballage ou le produit ne soit pas endommagé pendant le transport. Nous vous recommandons d’emballer le produit dans une boîte en carton correspondant à la taille du produit. Si l'article n'est pas correctement emballé et que le produit lui-même ou son emballage d’origine a été endommagé, l'acheteur doit en payer l'amortissement sous la forme d'un remboursement réduit. Reportez-vous à la section Dépréciation.
Dépréciation

L'ampleur de l'amortissement est déterminée sur la base d'une évaluation globale réalisée par nos experts en produits, qui connaissent le mieux la valeur et le potentiel de vente des produits. Il est ainsi procédé à une évaluation individuelle propre à chaque produit retourné, en fonction de l'état du produit et des éventuelles carences.

Les exemples suivants de carences peuvent être considérés comme des taux indicatifs et dépendent de l'évaluation globale et du degré d'amortissement:

  1. Manuel du produit manquant : 25% du montant de la commande déduit du remboursement.
  2. Accessoire manquant : 25% du montant de la commande déduit du remboursement.
  3. Emballage endommagé : 25% du montant de la commande déduit du remboursement.
  4. Packaging manquant : 25% du montant de la commande déduit du remboursement.
Renvoyer les pièces d'un achat

Vous pouvez retourner des parties d'un achat. Cela signifie que si vous avez acheté deux poids en même temps, vous pouvez par exemple n’en renvoyer qu’un. Cependant, nous ne remboursons aucun frais de livraison pour ce type de retour.

Processus de retour
  1. Veuillez contacter le service client ou utiliser le lien suivant et nous informer de votre souhait d'exercer votre droit de rétractation (Veuillez indiquer votre numéro de commande, le produit concerné et la raison de votre rétractation).
    • Téléphone : +33 8 05 11 25 37
    • E-mail : assistance@expertdupesage.fr
  2. Veuillez emballer soigneusement les articles dans leur emballage d'origine et joindre une copie de la facture.
    REMARQUE IMPORTANTE : En cas d'absence de l'emballage, d'accessoires manquants ou de traces d'usure sur l'article ou son emballage, une déduction sera faite sur le montant du remboursement pour couvrir la dépréciation.
  3. Veuillez envoyer le colis à l'adresse suivante :
    Value Group Aps
    Adresse : Lyreskovvej 7, Bov
    Code postal/Ville : 6330 Padborg
    Pays : Danemark
  4. À réception des articles, ils seront inspectés par ExpertDuPesage. Le montant total sera remboursé sur votre compte bancaire sous 7 jours. En cas de dépréciation, celle-ci sera déduite du montant du remboursement, et vous en serez informé par e-mail.

Nous vous recommandons de conserver le reçu postal comme preuve de dépôt auprès du transporteur.

Réclamation

  1. Le client est tenu d'inspecter le produit immédiatement et l'examiner au plus tard un jour après la réception de la commande. Si le produit a été endommagé lors du transport, celui-ci peut être refusé ou accepté avec réserves en indiquant la mention sur la lettre ou le bon de transport. Les dommages résultant au transport sont probablement visibles sur l'emballage.
  2. ExpertDuPesage.fr peut seulement être responsable pour la réparation des erreurs ou défauts d'origine conformément aux spécifications du droit de la vente dans ce domaine. Au cas où le client constate qu'il y a des erreurs ou défauts, celui-ci doit adresser une réclamation à ExpertDuPesage.fr indiquant le défaut constaté. Si le client ne procède pas à la réclamation dans un délai raisonnable, il perd le droit de réclamation.
  3. La période de réclamation est toujours limitée à 12 mois après la livraison. Après cette période il n'est plus possible d'invoquer de défaut. Pour des produits des tierces parties, la période de réclamation est conforme aux régulations de garantie applicables au sous-traitant, tiers vendeur. Echange ou réparation ne prolongent pas la période de garantie.
  4. La responsabilité d'ExpertDuPesage.fr pour des erreurs ou défauts, est toujours limitée à la réparation du défaut ou de la réexpédition d'un produit de substitut, dans un délai raisonnable.
  5. ExpertDuPesage.fr n'est pas responsable des erreurs ou défauts survenus à la suite de modifications apportées par le client, comme des réparations faites par quelqu'un d'autre qu'ExpertDuPesage.fr ou ses partenaires de service.
  6. ExpertDuPesage.fr ne délivre pas de garantie prolongée sauf stipulation contraire par écrit. La garantie et les engagements de service, ne sont pas de la responsabilité d'ExpertDuPesage.fr, mais celle du fabricant et ses éventuels fournisseurs de service, sauf dérogation contractuelle.

Procédure de réclamation

Informer le service après-vente de votre réclamation - indiquez le numéro de commande, le produit et le défaut.
Tél : 0 186 65 34 08 (support en anglais)

E-mail: assistance@expertdupesage.fr (support en anglais)


Si le produit présente des défauts/erreurs couverts par la garantie, nous procéderons à la réparation dudit produit, dans un délai raisonnable. Si cela s'avère impossible, ou si nous sommes d'avis que la réparation n'est pas convenable, nous nous engageons à le remplacer par un produit neuf. Vos frais de renvoi seront entièrement remboursés. Toutefois, si aucune des options n'est envisageable, nous vous rembourserons intégralement le montant de votre achat ainsi que les frais de renvoi.

 

Lors du renvoi : Le service après-vente vous envoie une étiquette prépayée avec l'adresse du retour qu'il faut joindre au paquet muni du produit défectueux.


Dès réception du produit renvoyé, nous procédons à un examen de ce dernier et vous enverrons aussitôt un produit neuf. Lors d'un remboursement, le montant intégral sera payé sur votre compte dans un délai de 7 jours.

Pour en savoir plus - n'hésitez pas à consulter nos Conditions de vente.

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